Une Découverte inoubliable …

 

Découvrez les traditions et cultures berbères de l’anti-atlas :
La famille Ahras met à votre disposition un choix de programmes d’excursions en 4×4 vers les gorges d’Ait Mansour et la boucle d’Afella-ighir. En Vtt pour la visite de la ville et villages avoisinants et en marche et randonnée à pied dans les montagnes. -Aussi, cette famille vous permettra de séjourner parmi les villageois et découvrir le mode de vie quotidienne, la culture et les traditions propres à cette contrée de l’anti-atlas.

  

L’extraction des huiles d’argan se fait par une méthode manuelle purement berbère. Seules les femmes de la région de l’Anti-Atlas maîtrisent cette méthode. La procédure est plus compliquée et nécessite beaucoup de temps. Pour gagner ce temps et traviller de grosses quantités, les coopératives utilisent, désormais, des moulins et des presses électriques. Or, au niveau des familles, la procédure demeure inchangée. Les outils ci-dessus font partie de ceux exposés au musée de la maison traditionnelle d’Oumesnate à Tafraout. N’hésitez pas à y venir pour découvrir les traditions et la culture des berbères de l’Anti-Atlas.

  

Le village berbère « Gdourt » sis sur le chemin de la vallée d’Ait Mansour en direction souk had issi ( Centre d’Afella-ighir). Toutes les maisons sont anciennes et soudées les unes aux autres. Important à visiter.

La maison traditionnelle vous permettra de découvrir le rythme de la vie quotidienne chez les habitants de la région.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

Comments are closed.