Le Village Sublime d’Oumsnate

 Oumsnate est l’un des villages de la vallée des Ammeln les plus visités et sa maison traditionnelle en est le point d’attraction. M. Ahrass Abdeslam a décidé de mettre à la disposition du public les deux étages de sa demeure, construite depuis plus de trois siècles, pour gagner sa vie. Devenu aveugle alors qu’il était jeune et vivait à Tanger où il gérait une épicerie. M. Abdeslam accueille chaleureusement ses visiteurs. La maison traditionnelle réunit beaucoup d’articles et outils utilisés par les aïeuls de M. Abdeslam qui fait visiter à ses clients tous les coins de sa maison tout en leur expliquant l’utilité des outils en sa possession. Ceci, évidemment, contre quelques pièces mais sans exigence. On sait que M. Abdeslam maîtrise le banjo et connait parfaitement l’histoire de la région, en particulier la vallée des Ammeln, qu’il raconte souvent avec plaisir à ses visiteurs.

Depuis quelques années, en plus des visites du musée, cette maison offre aussi des chambres et tables d’hôtes. la maison traditionnelle d’Oumesnate vous facilitera la découverte des merveilles de Tafraout, ainsi que les traditions et spécialités berbères dans les montagnes de l’anti-atlas marocain !

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

One Response to Le Village Sublime d’Oumsnate

  1. Sur la route d’Agadir, à 6 km environ de Tafraout, à 3 heures d’Agadir, et à 3h30 de Tiznit.En venant de Tafraout, sur la gauche. la maison traditionnelle Oumsnate est nichée au coeur d’un amphithéâtre rocheux au milieu des jardins contre la falaise ocre. Suivez les indications de (maison d’hôte), vous arrivez sur une petite placette, garez-vous, vous continuez à pied une petite marche de 200 Mètres pour y arriver. et Voilà ! vous y êtes.