http://maisontraditionnelle.ma Thu, 01 Nov 2012 12:50:10 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.4.21 Nos Chambres http://maisontraditionnelle.ma/?p=48 Mon, 22 Oct 2012 12:29:51 +0000 http://maisontraditionnelle.ma/?p=48 read more]]>  

La maison traditionnelle d’Oumsnate existe depuis plusieurs décennies sous forme de musée abritant les anciens outils utilisés par les aïeuls des gérants, surtout en cuisine, en élevage et en travaux champêtres. -Mais, depuis deux ans seulement, en plus des visites, elle propose aussi l’hébergement et la nourriture. Alors, elle est dotée d’une cuisine, cinq chambres et une terrasse éminente d’où les visiteurs peuvent prendre le petit déjeuner tout en regardant l’ensemble du village et admirant ses champs et ses jardins d’amandiers et d’arganier. -La cuisine est entièrement berbère avec des tajines et des couscous copieux et savoureux au style du village. -Les chambres sont équipées de climatisation et décorées dans un style aussi berbère. Le tout est totalement différent des milieux citadins. -La famille Ahras met à votre disposition un choix de programmes d’excursions en 4×4 vers les gorges d’Ait Mansour et la boucle d’Afella-ighir. En Vtt pour la visite de la ville et villages avoisinants et en marche et randonnée à pied dans les montagnes. -Aussi, cette famille vous permettra de séjourner parmi les villageois et découvrir le mode de vie quotidienne, la culture et les traditions propres à cette contrée de l’anti-atlas.

]]>
Restauration au Menu Local http://maisontraditionnelle.ma/?p=52 Mon, 22 Oct 2012 12:28:24 +0000 http://maisontraditionnelle.ma/?p=52 read more]]>  

Sans nul doute, un petit déjeuner riche est le plus important repas de la journée. Ici, comme le témoigne la photo ci-dessous, on peut avoir un petit déjeuner vraiment copieux. Des tartines de pain grillé, beurre de vaches, miel de ruches, café au lait et le thé à la mente ou naturel. on peut également avoir un bol de soupe villageoise ou le « Rghaif » crêpes locales. Pour les autres repas (déjeuner ou dîner) on peut commander un tajine ou un couscous, des brochettes, et des repas légers ( salade, omelette, une pizza etc….).

  

]]>
Une Découverte inoubliable … http://maisontraditionnelle.ma/?p=61 Mon, 22 Oct 2012 12:20:58 +0000 http://maisontraditionnelle.ma/?p=61 read more]]>  

Découvrez les traditions et cultures berbères de l’anti-atlas :
La famille Ahras met à votre disposition un choix de programmes d’excursions en 4×4 vers les gorges d’Ait Mansour et la boucle d’Afella-ighir. En Vtt pour la visite de la ville et villages avoisinants et en marche et randonnée à pied dans les montagnes. -Aussi, cette famille vous permettra de séjourner parmi les villageois et découvrir le mode de vie quotidienne, la culture et les traditions propres à cette contrée de l’anti-atlas.

  

L’extraction des huiles d’argan se fait par une méthode manuelle purement berbère. Seules les femmes de la région de l’Anti-Atlas maîtrisent cette méthode. La procédure est plus compliquée et nécessite beaucoup de temps. Pour gagner ce temps et traviller de grosses quantités, les coopératives utilisent, désormais, des moulins et des presses électriques. Or, au niveau des familles, la procédure demeure inchangée. Les outils ci-dessus font partie de ceux exposés au musée de la maison traditionnelle d’Oumesnate à Tafraout. N’hésitez pas à y venir pour découvrir les traditions et la culture des berbères de l’Anti-Atlas.

  

Le village berbère « Gdourt » sis sur le chemin de la vallée d’Ait Mansour en direction souk had issi ( Centre d’Afella-ighir). Toutes les maisons sont anciennes et soudées les unes aux autres. Important à visiter.

La maison traditionnelle vous permettra de découvrir le rythme de la vie quotidienne chez les habitants de la région.

]]>
Bienvenue à La Maison … http://maisontraditionnelle.ma/?p=6 Sat, 20 Oct 2012 12:35:21 +0000 http://maisontraditionnelle.ma/?p=6 read more]]>

Sur la route d’Agadir, à 6 km environ de Tafraout, à 3 heures d’Agadir, et à 3h30 de Tiznit.En venant de Tafraout, sur la gauche. la maison traditionnelle Oumesnate est nichée au coeur d’un amphithéâtre rocheux au milieu des jardins contre la falaise ocre. Suivez les indications de (maison d’hôte), vous arrivez sur une petite placette, garez-vous, vous continuez à pied une petite marche de 200 Mètres pour y arriver. et Voilà ! vous y êtes.

]]>
Le Village Sublime d’Oumsnate http://maisontraditionnelle.ma/?p=1 http://maisontraditionnelle.ma/?p=1#comments Sat, 20 Oct 2012 12:30:10 +0000 http://maisontraditionnelle.ma/?p=1 read more]]>  Oumsnate est l’un des villages de la vallée des Ammeln les plus visités et sa maison traditionnelle en est le point d’attraction. M. Ahrass Abdeslam a décidé de mettre à la disposition du public les deux étages de sa demeure, construite depuis plus de trois siècles, pour gagner sa vie. Devenu aveugle alors qu’il était jeune et vivait à Tanger où il gérait une épicerie. M. Abdeslam accueille chaleureusement ses visiteurs. La maison traditionnelle réunit beaucoup d’articles et outils utilisés par les aïeuls de M. Abdeslam qui fait visiter à ses clients tous les coins de sa maison tout en leur expliquant l’utilité des outils en sa possession. Ceci, évidemment, contre quelques pièces mais sans exigence. On sait que M. Abdeslam maîtrise le banjo et connait parfaitement l’histoire de la région, en particulier la vallée des Ammeln, qu’il raconte souvent avec plaisir à ses visiteurs.

Depuis quelques années, en plus des visites du musée, cette maison offre aussi des chambres et tables d’hôtes. la maison traditionnelle d’Oumesnate vous facilitera la découverte des merveilles de Tafraout, ainsi que les traditions et spécialités berbères dans les montagnes de l’anti-atlas marocain !

]]>
http://maisontraditionnelle.ma/?feed=rss2&p=1 1